L'immobilier devient logique

Les notaires lancent les ventes interactives !

15/03/2012 19:10

 

Du 1er au 31 mars 2012, les notaires organisent l'immo-interactif. 

Voilà de quoi moderniser le métier de Notaire et dépoussièrer le marché de l'immobilier !

Alors que les agents immobiliers peinent à imaginer les évolutions de leur métier, rencontrent des difficultées à maintenir leurs honoraires et n'ont pas toujours bonne presse, les notaires frappent fort là où on ne les attendait pas.

Les anciennes VNI (ventes Notariales Immobilières) prennent le nom d'immo-interactif. Ces ventes programmées sont une sort d'Ebay de l'immobilier.

Il fallait y penser, le concept est dans l'air du temps et correspond aux attentes des vendeurs et acquéreurs.

 

Quel fonctionnement ?

Les vendeurs contactent leur notaire qui va effectuer l'estimation du bien. Ce dernier va réunir les documents obligatoires et nécessaires à la vente ( DPE, infos d'urbanisme...). Les biens sont obligatoirement commercialisés en mandat exclusif pour une durée de 6 à 8 semaines chez le notaire.

Ce dernier s'occupe de la publicité autour du bien et de la vente (site internet, presse,...) et organise des visites groupées sur les biens en vente tout au long de l'opération "immo-intéractif".

Les acquéreurs potentiels participent aux visites des biens qui les intéressent et s'inscrivent en ligne pour suivre les ventes et faire d'éventuelles propositions. Les ventes durent 48 h pour un bien.

 

Voilà de quoi réconcilier l'offre et la demande, vendeurs et acquéreurs pourraient bien y trouver leur compte. Les biens sont au prix et les ventes sont sécurisées. De quoi attirer une clientèle de PAP et d'agence immobilière.

Les notaires souvent perçus comme "le médecin de famille de l'immobilier", s'émancipent de cette image vieillotte et offrent un service vraiment différenciant !

Un nouveau parpaing est lancé sur le marché de l'immobilier, plus d'infos sur : www.notaires-ouest.com

 

 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode